Au sommaire de ce dernier épisode de la saison, Boogers joue les ferrailleurs à Bourges, le Tours Soundpainting Orchestra est en résidence de création à St Amand-Montrond. A croire qu’ils se sont donné le mot puisque Boogers est filmé dans une casse tandis que le TSO travaille dans une ancienne carrosserie devenue théâtre.
Nous retrouverons d’autres Tourangeaux migrants avec l’association Le Petit Monde installée … au Laos. Bien connus pour leur guinguette de Tours-sur-Loire, ces passionnés de cultures festives campent au bord du Mékong et exportent leur guinguette en Asie.
Egalement au sommaire de ce nouveau Culturz, Christophe Blandin-Estournet rêve de culture décalée, on peut même dire qu’il rêve éveillé puisqu’il est l’instigateur du festival Excentrique dans toute la région Centre.
L’esprit de la fête est décidément au rendez-vous ce mois-ci puisque nous nous offrons exceptionnellement un deuxième Doculturz consacré à Jacques Tati. Nous visiterons la Maison de « Jour de Fête » tout juste inaugurée à Sainte-Sévère dans l’Indre, là même où Tati tourna son tout premier long-métrage.
PS : Tout l’été, Culturz est invité par les Tontons Filmeurs à Tours-sur-Loire avec un sujet en ouverture de chaque séance de cinéma en plein air.
Rendez-vous en bord de Loire les 17 et 30 juin, 15 et 29 juillet, 19 août, 2 et 16 septembre à la tombée de la nuit

Boogers

Tours Soundpainting Orchestra

Le Petit Monde au Laos

Jour de Fête à Sainte Sévère

Christophe Blandin-Estournet

Ciné-Fils à Chartres
Réalisation Benoit Cornuau
En partenariat avec Centre Images
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire