Le Vox à Château-Renard (aux confins du Loiret), c'est un coup de coeur pour ce cinéma, et surtout pour son équipe. Lors d'une visite impromptue, nous avons tendu le micro à Joël Riflet, salarié, projectionniste et programmateur (le président était en vacances...). Quelques minutes pour saisir l'esprit des lieux...
Pas de video? Téléchargez le player DivX Web pour Windows ou Mac
Double-clic pour afficher la vidéo en plein écran.
Pour faire court, Vox populi c'est :
La mobilisation de bénévoles pendant plus de 7 ans pour la réhabilitation puis l'ouverture en 2001 d'un cinéma fermé depuis 1974, dans une commune rurale de moins de 2500 habitants.
Une programmation de qualité proposant un film différent tous les week-ends sur cinq séances, plus des soirées courts-métrages.
L'initiateur pour le département du Loiret du dispositif "école et cinéma" puis "collège et cinéma", permettant à des milliers d'élèves de venir découvrir tous les classiques du cinéma, appuyés par des outils pédagogiques adaptés, ainsi qu'un travail en amont pour les enseignants.
La participation à de nombreuses manifestations locales, ou d'initiative nationale (Fête de la musique, fête des lumières ...).
Des ateliers stages pour les enfants des environs pendant les vacances scolaires : théatre, clown, cascades, ...
Des concerts réguliers dans la salle du Vox avec des artistes débutants ou confirmés.
Des rendez vous "ciné-débat", guidés par des intervenants extérieurs.
jeudi 18 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire