dimanche 22 juin 2008

Culturz n°4 été 2008

Culturz n°4 été 2008

Rendez-vous samedi 28 juin
à 20h sur TVTours
à 20h50 sur Orléans TV
à suivre sur Bip TV


Au sommaire de ce numéro d'été

« Bien entendu »
Jean-Pierre Coffe
Le pourfendeur de la mal bouffe vit aux portes de la Beauce. Fidèle à lui-même, il porte un regard très tranché sur la culture. Des propos qui n’engagent que lui, même si certaines vérités sont parfois bonnes à dire…
Réalisation Yann Saint-Pé

« Coulisses »
La Famille Morallès s’installe dans le quartier des Rottes à Vendôme
Montage collectif du chapiteau, puis derniers échauffements avant l’entrée en scène de la troupe familiale.
Réalisation Lucas Mascarello

Culturz urbaines
Mr Plume manie bombes et pinceaux pour faire évoluer tags et graph du mur à la toile. Un petit air de BD sans bulles dévoilées à la source même de son atelier de Tours nord.
Réalisation Caroline Bénard

« Musiques »
Zodiane des champs, Zodiane des villes. 4 (ou 6) garçons dans le vent d’Issoudun se livrent joyeusement au désormais traditionnel exercice de style musical de Culturz, de préférence en extérieur, et sans électricité.
Réalisation Emmanuel Michard

« Chantiers »
Etienne Biesse est peintre. A l’occasion d’une master class organisée dans une maison du quartier Bourgogne à Orléans, il murmure ses conseils par petites touches. Pour le plus grand plaisir d’amateurs, peintres du dimanche… et d’autres jours aussi.
Réalisation Philippe Gasnier

« Doculturz »
Syrano sait à peu près tout faire, chanter, dessiner, rêver, rien ne l’arrête. Il le prouve avec bientôt un 2e album, et en enchaînant les concerts avec son groupe. On apprend même qu’en cas de coup de mou, c’est dans la cathédrale de Chârtres qu’il retrouve l’inspiration.
Réalisation Yann Saint-Pé

« Chantiers »
Daniel Grassagliata livre tout de lui… sur la toile. Abstraction, paysages intérieurs, extérieurs, à chacun son interprétation. Une seule certitude, peindre pour lui, c’est exister et vivre à la fois. Souhaitons lui de peindre longtemps encore !
Réalisation Yann Saint-Pé

« Chantiers »
L’improbable trio se régale à préparer ses improvisations. Leur existence est née des sollicitations du festival Excentrique. Nous passons donc quelques instants avec eux lors de la création de leur spectacle dans le riche cadre du Palais Jacques Cœur de Bourges.
Réalisation Benoît Cornuau

« Scènes »
Voici une nouvelle rubrique pour taire les frustrations causées par la rubrique « Coulisses ». Désormais, nous découvrirons un peu plus les artistes lors de leur passage à la scène. C’est donc la Famille Morallès qui ouvre le bal.
Réalisation Lucas Mascarello

Aucun commentaire: