dimanche 15 juin 2008

Culturz n°1 en ligne

Devant la forte demande, Stéphane a cédé... et s'est activé (une fois de plus). Ainsi, les 3 premiers épisodes de Culturz sont désormais en ligne sur ce site.











Pas de video? Téléchargez le player DivX Web pour Windows ou Mac



Pour voir Culturz en entier et en plein écran il suffit de cliquer sur la fenêtre (voire double-cliquer...) ou de naviguer avec le menu.

18 commentaires:

joel vincent a dit…

merci à stéphane.
mais c'est qui stéphane?
pas de news letter chez culturz?

Culturz a dit…

Stéphane est le grand conformator, c'est lui qui met tous les sujets bout à bout pour donner le Culturz final, c'est lui qui mixe le tout, qui remonte les sujets qui en ont besoin (ça on le fait ensemble), c'est lui qui fait toutes les copies de dvd, et qui se charge de l'encodage pour mettre Culturz en ligne. En gros, il n'arrête jamais!

Culturz a dit…

Pour une newsletter... non, ce n'est pas prévu, il y a le blog, c'est déjà pas si mal...

Rahan a dit…

Rahan, le fils de Crao, le coutelas de Pif Gadget! C'est toute mon enfance qui remonte. Je suis ému. Je ne savais pas que son créateur vivait tout près de chez moi. Dites, vous en avez d'autres des surprises comme celle-ci??? Merci

Anonyme a dit…

Vous n'avez plus abordé la BD depuis Rahan. Dommage!

David V a dit…

juste vous dire que j'ai pas la télé. alors c'est cool de mettre votre émission en ligne!

Anonyme a dit…

Bonjour. Bravo pour votre initiative!

Jean-David Boussemaer a dit…

D’installations en vidéos, de sculptures en photographies, le plasticien Rodolphe Cintorino crée un univers déroutant et intelligible.
Rodolphe Cintorino détourne, contourne et retourne le quotidien, nos affects, leurs symboliques, pour en extraire de nouvelles grilles de lecture, parfois grinçantes, toujours sensibles.

Comment le branding s’intègre-t-il dans nos addictions quotidiennes ? Comment la marque s’approprie-t-elle l’individu, et réciproquement ? Par leur impact pictural, les œuvres réunies au STUDIO ART AND YOU soulignent l’ambiguïté de la représentation entre contenu, et contenant. Oubliée, la fonction première de l’objet dans sa quotidienneté, au profit d’un renouvellement de son utilisation...

Lire la suite :
http://www.art-and-you.com/info_75_rodolphe-cintorino.html

Vernissage le jeudi 26 juin 2008 à partir de 19h
Studio Art and You - 14, rue Richer - Paris 9

Vally a dit…

Pouvez-vous m'indiquer les dates du prochain n° s'il vous plaît?

Anonyme a dit…

Les 3 premiers culturz que j'ai vu sur TV Tours c'est enfin un magazine sans blabla en plateau. Et c'est d'une forme original
vivement le 4ème numéro

SP a dit…

c'est cool Culturz
et ça change des autres émissions même les bandes annonces sortent du lot.
c'est quand que dans le tv hebdo il y aura le sommaire pour qu'on sache qui est ce qu'il y aura dans l'émission
continuez

Anonyme a dit…

Il manque qd même plein de trucs dans votre agenda!

CulturZ a dit…

Réponse à Rahan : Nous avons la chance de travailler avec des réalisateurs répartis dans toute la région, donc j'espère qu'il y aura d'autres surprises en effet.

Réponse à Anonyme : C'est vrai que la BD n'est pas revenue, mais de nombreux genres n'ont pas encore été abordés, ça viendra...

Réponse à David V : Les nouveaux usages font qu'il est indispensable d'être en ligne. Faites suivre l'adresse du blog, merci d'avance!!!!!

Réponse à Vally : TVTours, Culturz n°4 samedi 28 juin à 20h
Orléans TV Samedi 28 juin à 20h50
Bip TV, il faudra patienter

Réponse à SP : Ce serait extra d'avoir le sommaire dans TV Hebdo, malheureusement, la grille est serrée tandis que le sommaire de Culturz est tj très riche.
Il nous reste donc le blog pour indiquer le sommaire, ce sera fait.

Réponse à Anonyme : Bonne remarque, mais l'agenda ne concerne que les sujets traités dans le n° de Culturz. En plus, nous ne devons pas oublier que le mag est rediffusé pendant tout un mois, donc nous évitons de donner des infos qui vont vite devenir caduques. Et le mieux c'est de poursuivre ses propres recherches, un mode interactif en sorte.

michel a dit…

c'est super de voir culturz en ligne comme çà je le vois à l'heure que je veux et je peux faire pose si le téléphone sonne pour ne pas en manquer un instant car c'est un super magazine.
A quand le numéro suivant sur le blog?

aymeric a dit…

Bravo pour ce melting pot culturel et régional. Et quelle belle idée d'associer des réalisateurs, des producteurs et des diffuseurs pour proposer une émission culturelle originale et intéressante.
Grâce à la mise en ligne, j'ai pu apprécier les 3 premiers numéros, superbement encodés.
J'aime bien :
- le caractère pluriel du programme,
- l'accompagnement slammé (même s'il est parfois cliché).
J'aime moins :
- le rythme de l'émission qui manque de variations, et l'absence de brèves pauses qui ne seraient pas musicales,
- des crédits qui s'affichaient en nombre sur un gros pavé, qui aujourd'hui sont réduits et défilent trop vite (le défilement c'est peu compatible avec les divers algorithmes de compression)
- des prises de son, notamment pour les lives, qui manquent de précision. Un dispositif de captation à revoir, et peut-être à voir... pour mieux entendre.

Avec cette émission, les télévisions locales privées honorent leur autorisation de diffuser. Ce programme n'a que 3 mois d'existence, et il est déjà indispensable. Longue vie !

Katerine a dit…

j'adooooooooore!

jean a dit…

FELICITATIONS
je viens de découvrir Culturz sur tvtours en début d'après-midi c'est très cool comme émission surtout sur une télé locale, j'ai donc noté l'adresse du blog mais je vois que je suis en retard car j'ai donc vu le n°1 à l'instant sur le blog c'est aussi cool et je reviendrais plus tard sur le blog pour voir le 2 en attendant la suite. c'est quand d'ailleurs?
félicitez vos équipes c'est super continuez comme ça

Marco a dit…

Vu le n°3 à la télé, ça m'a rendu curieux... Verdict : Bravo!!!